Content marketing et Marketing automation déployez une stratégie marketing de nouvelle génération.

Développez le marketing automation

Le marketing automation consiste à automatiser des actions marketing. D’ une manière générale, le système se base sur le comportement des internautes pour leur adresser des messages ciblés en les catégorisant selon des critères et des scénarios pré-établis. Quel intérêt ? Maintenir très facilement le contact avec vos cibles.
Votre entreprise, comme bon nombre d’entreprises, a envie d’avoir de nouveaux clients et donc avant eux, des prospects, donc des leads. Suivant la manière dont vous avez attiré ces leads (Inbound ou Outbound), votre degré de connaissance de “qui ils sont” est très variable, et dans la plupart des cas, on peut dire qu’ils ne sont même pas très qualifiés.

A partir de ce moment, se posent les questions suivantes : sont-ils des décideurs ? Ont-ils un projet en cours ? Sont-ils loin du moment de la prise de décision ? Quelle est leur connaissance de mon sujet de prédilection ?

D’une manière simplifiée, vous aimeriez bien, sans forcément les appeler au téléphone ou les rencontrer, pouvoir opérer un premier tri. Il vous sera alors plus aisé de voir ceux de vos prospects qui sont “chauds”, “tièdes” ou “froids”.

Pour quels objectifs ?

Le Marketing Automation permet de délivrer à ces contacts différentes informations, donc des contenus de qualité, adaptés selon leur qualification et la détection de projets. Avoir des scénarios de distribution de contenus différents est essentiel pour proposer aux différents prospects de votre base une newsletter, un ebook, un livre blanc technique, etc… de manière automatique.

Une fois les premiers contenus consommés par vos destinataires, il vous est possible de réagir en fonction de leur comportement. Par exemple , et c’est bien là l’intérêt, prendre en main un prospect qui semble passer en phase de décision en l’intégrant à votre CRM.

Le Marketing Automation, c’est donc l’utilisation d’un logiciel pour orchestrer à votre place des campagnes autour de vos contenus et vous indiquer quels sont les prospects sur lesquels focaliser votre attention commerciale !

Bienvenue dans le monde du Content Marketing (marketing de contenus).

Mais, c’est quoi au juste le content marketing  ?

Le contenu, de plus en plus important

Le content marketing (ou « marketing de contenu ») consiste à créer et distribuer du contenu de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d’attirer et d’acquérir une audience clairement définie. Avec l’objectif de transformer de parfaits étrangers en prospects, puis en clients.

Il s’adresse aussi bien à public B2B que B2C et privilégie de nombreux supports de diffusion. Il se veut avant tout instructif  et vise à apporter à ses cibles des informations fiables et professionnelles liées à une thématique précise. Le Content Marketing est le contraire d’un marketing intrusif.

Objectif du content marketing

L’objectif final du content marketing est de dégager de nouvelles opportunités commerciales. Il procède principalement en trois étapes :

Augmenter la visibilité de l’entreprise auprès de ses cibles en allant à leur rencontre et en renforçant sa présence auprès d’elles
Améliorer l’image de marque de l’entreprise, par la mise en valeur de son expertise
Attirer de nouveaux prospects et aide à les convertir en clients.

En effet, plus votre entreprise est  visible, plus vous êtes reconnu comme un expert et apprécié comme tel, plus vos prospects se tourneront naturellement vers vous lorsqu’ ils auront besoin de vos produits ou vos services.

Les déclinaisons du content marketing

On pense souvent à des écrits lorsqu’on évoque le content marketing, mais il ne se restreint pas à cela et peut se décliner sous de multiples formes : vidéos, podcasts, infographies, livres blancs…

Le contenu marketing est ensuite diffusé par le biais de supports web (blogs, webzines, sites internet, réseaux sociaux…) ou print (newsletter, prospectus, flyers…).

L’appellation « content marketing » recouvre donc un champ très large !

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